SAN FRANCISCO 1985
L’histoire de deux danseurs en pleine crise du sida, au moment crucial où le test de dépistage est enfin disponible. On pouvait craindre un récit empreint de pathos, mais San Francisco 1985 distille au contraire une impression plus étrange, plus nuancée, presque poétique. En bonus, des scènes coupées et un court métrage inédit From The Beginning  (2015) de Chris Mason Johnson avec Scott Marlowe.

La bande-annonce de San Francisco 1985:

Si le lecteur ne s’affiche pas, San Francisco 1985 (Test) – Bande-annonce [VOST]

San Francisco 1985, de Chris Mason Johnson, avec Scott Marlowe, Matthew Risch, Evan Boomer…

Lire aussi notre critique lors de la sortie de «San Francisco» en salles.

LE DOS ROUGE
Bertrand Bonello est acteur dans ce film follement original d’Antoine Barraud sur la peinture, l’amitié, les monstres, l’inspiration, l’amour… Antoine Barraud laisse volontiers au spectateur le soin de trouver le sens du film, de créer lui-même «son» film en contemplant les œuvres et en se laissant porter par la poésie des situations ou la douce folie des personnages. C’est en cela que Le Dos rouge est un film puissamment jubilatoire. En bonus dans le DVD,la séquence intégrale «Madeleine d’entre les morts», réalisée par Bertrand Bonello.

La bande-annonce du Dos rouge:

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquer sur Bande-annonce officielle / Le Dos Rouge

Le Dos rouge, d’Antoine Barraud, avec Bertrand Bonello, Jeanne Balibar, Géraldine Pailhas, Joana Preiss, Barbet Schroeder, Pascal Greggory, Nicolas Maury…

Voir aussi l’entretien vidéo avec le réalisateur du Dos rouge, Antoine Barraud

Lire aussi notre critique lors de la sortie du «Dos rouge» en salles.