Casey Stoney et sa partenaire Megan Harris sont venues avec leurs jumeaux Tilly et Teddy sur le plateau du Victoria Derbyshire Show, sur BBC 2, raconter leur histoire. L’internationale anglaise de football qui évolue à Arsenal, a évoqué son coming-out au monde en février 2014 (elle était out après de ses proches depuis 15 ans) et sa famille: «Si vous créez un environnement aimant, cela ne devrait pas avoir d’importance que vous soyez un parent, deux parents même s’ils sont du même sexe. Il s’agit ici de prendre soin de vos enfants, de les aimer et de faire en sorte qu’ils aient un bel avenir.»

Sa partenaire a, elle, estimé qu’«il est important pour les gens de se rendre compte qu’il y a des parents LGBT dans le monde». L’ancienne capitaine de l’équipe nationale a également tenu à préciser qu’être homosexuel.le n’est pas un choix ou un style de vie.

Dans un portrait que lui consacre The Telegraph, elle indique qu’elle envisage de donner des ovocytes pour des FIV, un acte de reconnaissance envers le donneur anonyme de sperme grâce auquel elle a pu fonder une famille.

Cet article est extrait de la chronique Terrains de Jeux du 17 septembre 2015, à lire en intégralité ici.