Deux films sont projetés ce soir, jeudi 17 septembre, à Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse: Familles à louer à 18h30 et La Belle Saison à 21 heures. Seul le premier, pourtant, est annoncé sur le site de la commune.

Cité par Le Dauphiné, le maire Front national (FN) Philippe de Beauregard invoque «sa liberté d’expression et son droit à la critique»: «J’ai vu ce film et il comprend de nombreuses scènes de nature à perturber un jeune public et il n’y a aucun avertissement et aucune restriction d’âge indiqués. En tant que citoyen, je mets en garde les parents.»

«S’il s’agissait d’une relation hétérosexuelle, j’aurais eu la même réaction, affirme-t-il. Ce sont les scènes érotiques en gros plans qui ne sont pas destinées à tous les publics. Le partenariat avec l’association est maintenu. Je pense qu’ils auraient pu choisir un autre film.»

Le quotidien précise que «dans les autres endroits du village, tout est annoncé normalement. C’est uniquement au sein de la mairie et sur son site que l’affiche de La Belle Saison, qui représente Cécile de France et Izïa Higelin enlacées, a été enlevée.»

Nos derniers articles sur La Belle Saison.