Diantre! A en croire l’hebdomadaire Valeurs actuellespoursuivi plusieurs fois pour incitation à la haine raciale (et condamné deux fois en première instance), « 54% des français sont contre le mariage pour tous »!  Ainsi donc en à peine deux ans une opinion majoritairement favorable au mariage entre couples de même sexe se serait totalement retournée?

Il ne faut pas aller bien loin pour comprendre le subterfuge. Premier indice: ce sondage aurait été commandé par l’inénarrable Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot.  Deuxième indice: la question qui semble avoir été posée est pour le moins tendancieuse. On aurait visiblement demandé aux gens si ils souhaitaient “conserver la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels avec reconnaissance à l’état civil des enfants conçus à l’étranger d’une mère porteuse (GPA) ou par insémination artificielle (PMA avec donneur anonyme)”. Ou comment amalgamer trois sujets en un.

Lorsque l’on enlève de l’équation la PMA et la GPA, un autre sondage, réalisé aussi par l’IFOP, montrait qu’au contraire 57% des français.es étaient opposé.e.s à l’abrogation de la loi Taubira.

Valeurs Actuelles ayant déjà par le passé publié un sondage bidon, nous avons vérifié auprès de l’IFOP, celui-ci est un vrai.