En juin dernier, la marque Lush lançait une campagne intitulée #GayIsOk, avec un savon doré à paillettes baptisé Amour (lire Lush s’engage à nouveau pour les droits des personnes LGBT). Elle espérait alors récolter 350000 euros, à répartir entre All Out – son partenaire dans cette campagne – et d’autres organisations LGBT.

Le savon amour a été vendu dans plus de 800 boutiques Lush à travers le monde (mais pas dans la centaine de magasins qui se trouvent dans des pays dont la législation est homophobes) et 107479 exemplaires ont été vendus.

L’objectif fixé a été dépassé puisque la marque annonce que la campagne a rapporté 378000 euros, qui constitue le fonds Love. 70000 euros ont été réservés à All Out, un conseil composé de représentant.e.s de Lush, d’All Out, de l’association africaine UHAI et de l’Astraea Lesbian Foundation for Justice sera chargé de répartir la somme restante entre des particuliers et des associations «qui militent pour la communauté LGBT».

«Lush prévoit de financer des associations là où il y a des besoins urgents afin de faire avancer la cause LGBT», indique la marque.

Un formulaire de candidature a été mis en ligne, la date limite pour postuler est le 31 octobre 2015.

Nos derniers articles Yagg Pro.

Nos derniers articles sur All Out.