Si l’un des personnages de ce spot vous rappelle Kim Davis (ou tout.e autre réactionnaire homophobie), ce n’est pas un hasard (lire Comment Kim Davis est devenue la nouvelle icône anti-gay américaine). En partageant sur Facebook la publicité qu’il a réalisée pour Tide To Go (un détachant instantané), Mark Nickelsburg évoque «une greffière du Kentucky». Dans le spot, un couple d’hommes s’approche d’une église, visiblement pour y être marié. Une femme (jouée par Lynne Marie Stewart) les arrête à l’entrée de l’église: «Je ne vous laisserai pas souiller les liens sacrés du mariage!»

First a clerk in Kentucky, and now a church lady in Los Angeles! This same sex couple faces yet another obstacle on the…

Posted by Mark Nickelsburg, Director on mardi 8 septembre 2015

 

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Tide to Go – Wedding

Les futurs époux tentent de protester, la paroissienne sort alors son stick de Tide To Go et efface une vilaine tâche sur la chemise de l’un d’eux, avant de redresser le nœud papillon de l’autre. «Voilà, parfait», lâche-t-elle avant de leur laisser la place sur un «Continuez, les garçons!». «Pourquoi ne l’avais-tu pas vue?», reproche l’ex-taché.

La publicité n’est pas actuellement diffusée, on ne sait pas si elle le sera, souligne Towleroad. C’est au moins la deuxième pub gay-friendly de Tide qui, en fin d’année dernière, montrait un couple gay se chamaillant sur le choix de sa lessive.