La rumeur courait depuis des mois, il la niait encore la semaine dernière, Sam Smith l’a enfin confirmée sur les réseaux sociaux: il chantera bien le générique du prochain James Bond.

«C’est l’un des grands moments de ma carrière. J’ai l’honneur d’annoncer enfin que je chanterai la prochaine chanson de James Bond. Je suis surexcité à l’idée de faire partie de ce patrimoine britannique légendaire et de rejoindre certaines de mes principales inspirations musicales. J’espère que vous apprécierez autant la chanson que j’ai pris plaisir à l’enregistrer.»

Writing On The Wall est en pré-commande sur le site de Sam Smith et sera à minuit sur iTunes.

«Je suis tellement soulagé de pouvoir enfin en parler, ça a été une vraie mission top secret», a-t-il commenté sur BBC Radio 1, précisant que la chanson avait été enregistrée en janvier: «J’ai été invité par Barbara Broccoli et Sam Mendes, il m’ont donné le scénario (…), je l’ai lu… Ils m’ont dit, “Faites un essai de chanson”. Je n’étais jamais allé aussi vite pour écrire une chanson, ça m’a pris 20 minutes (…) et ils ont adoré.» Sam Smith a dû garder le secret pendant des mois, ce qui est très compliqué pour lui, mais il avait vendu la mèche auprès de ses parents.

Le titre a été co-écrit avec Jimmy Napes, avec qui Sam Smith, qui a fait son coming-out en mai 2014, a notamment travaillé pour son tube Stay With Me.

Spectre, de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci et Léa Seydoux, sortira le 11 novembre sur les écrans français.

Via France Bleu.

Nos derniers articles sur Sam Smith.