L’opération Rainbow Venice, lancée par Gay.it et appelant les stars participant au Festival du film international de Venise à afficher par un arc-en-ciel leur soutien aux droits des personnes LGBT, n’a pour l’instant pas eu le succès espéré, mais la question de l’égalité des droits n’a pas été totalement occultée.

Samedi 5 septembre, lors de la conférence de presse du film Equals, de Drake Doremus, dans lequel Kristen Stewart et Nicholas Hoult jouent des amants à la Romeo et Juliette, l’actrice a glissé un clin d’œil au mariage pour tous. Elle a expliqué que le film raconte l’histoire de deux personnes qui s’aiment alors qu’elles n’en ont pas le droit, Nicholas Hoult a renchérit et conclut sa phrase d’un «Love prevails» («L’amour l’emporte»), auquel Kristen Stewart a ajouté «Love wins!», le poing serré.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Press Conference

Le hashtag #LoveWins a été très utilisé sur les réseaux sociaux en juin dernier lors de la décision de la Cour suprême des États-Unis d’ouvrir le mariage à tous les couples dans tout le pays. À Venise, les partisan.e.s des droits LGBT tentent de redorer le blason de leur ville, bien abîmé par les déclarations à répétition du nouveau maire Luigi Brugnaro qui, après avoir interdit 49 livres des écoles maternelles et primaires de la ville au prétexte qu’ils étaient trop subversifs a affirmé que Venise n’accueillerait pas de pride (lire Le maire de Venise ne veut pas de pride dans sa ville).

Via Jeanne Magazine.

Nos derniers articles sur Kristen Stewart.