Pour La Grande soirée des parodies, diffusée vendredi 28 août sur TF1, l’humoriste Florent Peyre a voulu croiser Kendji Girac et Conchita Wurst. L’humour étant la chose la moins bien partagée, on ne s’exprimera pas sur l’idée elle-même. Le résultat, lui, est terrifiant. Dès le titre de la parodie: «Travelo», une insulte dont souffrent de très nombreuses personnes. CIGaLes, le centre LGBT de Dijon, a immédiatement réagi sur Twitter:

https://twitter.com/CIGaLesDijon/status/637377714853425152

CIGaLes a ensuite partagé la vidéo réalisée par TransValid pour montrer les conséquences très concrètes de la transphobie (lire «Montrer la violence, c’est le seul moyen d’attirer l’attention sur le nombre effrayant de morts et de violences contre les personnes trans’ en Amérique du Sud»).

Les paroles de la parodie sont du même niveau que le titre: «Une femme avec un cadeau», «Il y a deux cerises sur le gâteau», «Je suis une femme qui le vaut bien, j’ai la gaule du matin», «Profession camionneur, mais je ressemble à ta sœur, un homme pour de faux»…

https://youtu.be/52LHmilQuwI

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Kenjita Wurst – Travelo ( Florent Peyre )‬

La Yagg Team sera peut-être une nouvelle accusée de manquer d’humour (bah oui, les blagues LGBT-phobes ne nous font pas rire), mais elle préfère de très très loin la performance de Miley Cyrus et des candidates de RuPaul’s Drag Race en clôture des MTV Video Music Awards (VMA) hier, dimanche 30 août:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Dooo it live