Un week-end avec 450 sportifs/sportives, du badminton, du foot, du volley, de la natation, un soleil brûlant, une équipe et une ville ultra-accueillante, une fin de tournoi sur la plage du Grand Travers, qui dit mieux?

Ce week-end, c’était la première édition du TIMM, ex-Tsigalem, à Montpellier. Un beau succès, de l’avis général. Une réussite à mettre au crédit de l’association Chemin des Cimes et en particulier de Gilles Bernard et de l’équipe de bénévoles (ci-dessous). Cliquez sur les photos pour les agrandir!

 

Yagg, partenaire de l’événement, y était et vous propose de découvrir le tournoi en photos, comme si vous y étiez. Et si vous étiez, comme si vous aviez été sur les quatre stades en même temps!

BADMINTON

Les badistes avaient un immense gymnase, la Halle Veyrassi, à eux/elles seul.e.s. C’était la seule épreuve sur deux jours. Un certain nombre de volants et de raquettes ont été blessés pendant la réalisation de ce reportage.

FOOTBALL

Faute de participants, pas de foot masculin. Les 5 équipes féminines venues de Montpellier, Lyon, Paris, Barcelone et la Suisse ont donc investi seules le Centre d’entraînement de Grammont, sous un soleil impitoyable. Le chapeau était de rigueur en dehors du terrain. Les Barcelonaises ont été les plus solides.

 

VOLLEY-BALL

Venus en nombre, les volleyeurs se sont affrontés dans pas moins de trois gymnases. La compétition a été rude entre Montpelliérains, Lyonnais, Parisiens ou Rennais.

NATATION

Les épreuves de natation se sont tenus à Saint Jean de Védas. Épreuves individuelles et relais se sont terminées avec le « funny relais », où il fallait aller chercher perruque, rouge à lèvre et toge et être le premier à habiller un des membres de l’équipe. On vous laisse découvrir le résultat. C’est l’équipe violette qui a gagné!

La prochaine édition du TIMM aura lieu en 2017.