Avec le soutien de plusieurs associations LGBT suisses (Pink Cross, Les Familles arc-en-ciel, l’Organisation suisse des lesbiennes, Network, Transgender Network Switzerland, FELS et le réseau WyberNet), l’Opération Libero, créée en réaction à la votation du 9 février 2014 sur «l’immigration de masse», cherche notamment à obtenir du Parlement qu’il adopte l’initiative parlementaire des Verts’libéraux visant à ouvrir le mariage et le partenariat enregistré à tous les couples. Une pétition en ce sens peut être signée ici, qui a pour l’instant recueilli un peu plus de 14000 signatures sur les 20000 nécessaires.

Pour faire passer son message, l’Opération Libero peut désormais aussi s’appuyer sur la vidéo ci-dessous. À partir de la chanson Marry Me d’Heidi Happy, l’organisation a appelé chacun.e à envoyer une petite vidéo de sa vie quotidienne avec ses proches. En couple – homo ou hétéro – ou seul.e.s, en famille ou en groupe, les partisan.e.s du mariage égalitaire se succèdent en musique. Un Summer of Love, comme promis.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Marry Me by Heidi Happy (Official Music Video)‬

Le texte des Verts’libéraux sera examiné le 1er septembre par la commission des Affaires juridiques du Conseil des États, chambre haute du Parlement suisse.

Via Nasha Gagnebin.