Depuis 2004, le Gay, Lesbian & Straight Education Network (GLSEN) récompense les étudiant.e.s, éducateurs/trices, individus et sociétés qui donnent l’exemple et ont un impact significatif sur la vie des jeunes LGBT. Cette année, l’organisation a décidé d’honorer Jessica Biel et Justin Timberlake lors de la cérémonie qui aura lieu le 23 octobre à Los Angeles (une autre cérémonie est organisée au printemps à New York). Le couple succède au danseur Derek Hough (Dancing With The Stars), lauréat de Los Angeles, tandis que la cérémonie new-yorkaise avait distingué la journaliste Janet Mock.

«Jessica Biel et Justin Timberlake sont depuis longtemps des allié.e.s visibles et engagé.e.s», a déclaré Eliza Byard, directrice exécutive de GLSEN. Le couple sera ainsi remercié pour son «engagement de longue date à améliorer la vie des enfants, poursuit le communiqué. Il et elle sont aussi des soutiens qui savent se faire entendre au profit de la communauté LGBT, qui utilisent leur célébrité pour sensibiliser leurs fans et promouvoir des changements positifs.»

La cérémonie célèbrera également les 25 ans de GLSEN. À cette occasion, d’autres lauréat.e.s des années passées seront présent.e.s, parmi lesquelles Julia Roberts, qui a reçu en 2014 l’Humanitarian Award.

GLSEN est la principale association sur les questions LGBT en milieu scolaire aux États-Unis. Elle est notamment à l’origine de la Journée du Silence et lutte ardemment contre le harcèlement LGBT-phobe envers les élèves et étudiant.e.s.

Yagg a interviewé Eliza Byard en avril 2014:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Harcèlement scolaire aux États-Unis: l’analyse d’Eliza Byard, directrice exécutive du Gay, Lesbian & Straight Education Network

Via PinkNews (Merci à Jessica pour l’info).

Nos derniers articles sur GLSEN.