Aydian Dowling fait partie des cinq pré-sélectionnés pour la couverture de l’édition de novembre de Men’s Health. Le bodybuilder trans’ l’a annoncé, le 17 août, en partageant un article d’Out sur son compte Facebook. Il a participé au shooting comme les quatre autres finalistes. Quelle que soit l’issue du vote et de la décision d’un jury, la photo sera publiée dans le magazine.

En avril, Aydian Dowling avait pris la tête du concours organisé par le magazine masculin pour cette «couv» de novembre. Le magazine cherche un homme «en pleine forme et qui n’a peur de rien, quelqu’un qui agit, donne et montre l’exemple». En juillet, il figurait parmi les dix finalistes: «Bien sûr certains pourront avoir des réserves à propos du formatage mainstream de ce type de presse, écrivait alors le yaggeur @huryn sur le blog Beautiful People. Cependant en terme de représentation, on peut d’ores et déjà affirmer que Dowling a gagné son pari de rendre visibles, encore un peu plus, les FtM».

Aydian Dowling avait raconté sa transition, entre 2009 et 2013, dans une vidéo postée en 2013 et qui, à ce jour, a été vue plus de 500 000 fois:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur From Pre T to 4 Years on T YouTube Video Collage

Cet article est extrait de la chronique Terrains de Jeux du 20 août, à lire en intégralité ici.