Le rugbyman anglais Keegan Hirst n’en finit pas d’être époustouflé par le déluge de réactions chaleureuses après son coming-out le week-end dernier et parmi elles celle de la comédienne Emma Watson, également connue pour son combat pour l’égalité hommes-femmes dans le monde, comme ambassadrice des Nations-Unies.

D’un tweet – son compte a enflé de plus de 100000 abonné.e.s en quelques heures –, il a remercié ceux et celles qui lui ont envoyé des messages avec mention spéciale à Emma Watson dont il a partagé l’action, et le cinéaste ouvertement gay Stephen Fry.

«Le courage est le choix et la volonté d’affronter la peur, la douleur, le danger, l’incertitude ou l’intimidation. Le courage physique est le courage face à la douleur physique, les obstacles, la mort ou la menace de mort, alors que le courage moral est la capacité à agir comme il le faut face à l’opposition, la honte, le scandale ou le découragement. @KeeganHirst #LesDeux.»

«J’aimerais juste remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d’envoyer leurs encouragements. Une leçon d’humilité très appréciée.»

«Énorme merci à @stephenfry et @EmWatson pour le follow. Surréaliste»

Et pour ajouter au bonheur, Keegan Hirst est l’un des protagonistes du calendrier de son club, les Batley Bulldogs:

Keegan Hirst calendrier

Cet article est extrait de la chronique Terrains de Jeux du 20 août, à lire en intégralité ici.