Hier, le 20 août, la Chine célébrait la fête de Qixi, la nuit du septième mois, parfois appelée la Saint-Valentin chinoise. À cette occasion, Tsai Ing-wen, candidate du Parti démocrate progressiste (DPP, centre, opposition) à l’élection présidentielle de 2016, a publié une vidéo intitulée «L’amour ne fait pas de différence». Le clip se veut un hymne à la diversité et montre des couples et familles de tous âges, de toutes origines et de différentes orientations sexuelles. La chanson qui l’accompagne est chantée en quatre langues. Le mot «amour» est également décliné.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪愛無差別 點亮台灣

Lors de la précédente campagne présidentielle, l’orientation sexuelle de Tsai Ing-wen a à maintes reprises été questionnée, mais elle a toujour refusé de répondre aux allégations. Des rumeurs courent aussi sur le président actuel, Ma Ying-jeou, était sommé par un opposant de faire son coming-out, dont les relations avec son conseiller spécial sont régulièrement remises en cause (lire Le président de Taïwan invité à faire son coming-out).

En juillet, la ministre de la Justice Lo Ying-hsueh a annoncé une loi autorisant les couples de même sexe à conclure des partenariats civils.

Via Gay Star News.

Nos derniers articles sur Taïwan.