La décision de la Cour suprême américaine en juin dernier d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe dans tout le pays a inspiré l’auteur de Sensation Comics Featuring Wonder Woman, Jason Badower. En effet, dans l’épisode 48 de la série qui sort aujourd’hui, la super-héroïne conduit la cérémonie du mariage de deux femmes. L’occasion de glisser un message pro-égalité, comme en témoignent les quelques mots que Wonder Woman échange avec son collègue Clark Kent:

wonderwoman planche

Superman: «Tu célèbres les mariages? Il n’y a donc rien de trop petit pour Wonder Woman.»
Wonder Woman: «J’ai une licence dans chaque état et pays qui m’y autorise. Mais je ne le fais pas souvent. J’ai rencontré Elizabeth quand elle était volontaire après l’ouragan Katrina. Puis nous sommes parties à Haïti, à Tohuku, au Népal. Célébrer son mariage était le moins que je puisse faire.»
Superman: «J’ignorais que tu étais favorable au mariage homo.»
Wonder Woman: «Clark, mon pays n’est peuplé que de femmes. Pour nous ce n’est pas le mariage homo, c’est juste un mariage.»

Par ce passage du dernier épisode, l’auteur et illustrateur Jason Badower tenait à montrer que ce personnage mythique de DC Comics apportait un soutien sans faille à l’égalité: «J’ai vu dans cette histoire de Wonder Woman une incroyable chance de faire de l’un des personnages les plus reconnaissables et iconiques du monde l’un des premiers à faire un pas en avant et à endosser officiellement la nouvelle loi, a-t-il expliqué. Mais je me suis dit, faisons en sorte que Wonder Woman n’accepte pas seulement la nouvelle loi, faisons-en sorte qu’elle la célèbre.»

Via MDCU.