Trevor, Stuart et leur fille Lola d’un côté, Allison et Stacey de l’autre. Le joailler australien Mondial a choisi, pour mettre en avant sa collection d’alliances Eternal, de présenter de vrais couples homos dans sa nouvelle campagne de publicité. «All love is equal», clame le slogan.

eternal by mondial couple gay famille homoparentale

Eternal by Mondial couple lesbien

«Toutes les amours se valent, je ne vois donc pas pour quelle raison le mariage n’est pas permis de façon égalitaire en Australie, a déclaré Nadia Neuman, directrice de la création de Mondial, citée par le site LGBT australien Same Same. J’espère que la campagne All Love is Equal touchera les cœurs des Australien.ne.s et leur permettra de prendre encore plus conscience du fait qu’un couple amoureux n’est pas toujours composé d’un homme et d’une femme.»

La campagne sera publiée dans les éditions australiennes de GQ et de Harper’s Bazaar. Comme le souligne Same Same, ce n’est pas la première fois que la marque s’exprime en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, au cœur d’un débat acharné en Australie, alors même qu’une large majorité y est favorable (lire Australie: Vers un référendum sur le mariage pour tou.te.s?). En 2014, Mondial avait lancé une collection de bagues baptisée Australian Marriage Equality, qui, selon Mondial, permettra de rappeler aux futures générations «le chemin parcouru pour obtenir le mariage égalitaire en Australie.»

Une partie des bénéfices est d’ailleurs reversée à l’organisation Australian Marriage Equality. De nombreuses célébrités portent ces bagues, parmi lesquelles Nicole da Silva, qui joue la très graou (et très effrayante) Frankie dans la série Wentworth:

Ruby Rose et Phoebe Dahl:

All Love is Equal @rubyrose #wecandothis #marriageequalityring #rubyrose #marriageequality #samesame Une photo publiée par @mondialbynadia le

Le réalisateur Deepak Chopra:

Paula Abdul:

Via Same Same.

Nos derniers articles sur l’Australie.