Annoncée en début d’année, la sitcom Boy Meets Girl prend forme. Présentée par la chaine BBC2 comme «la première sitcom trans’ de Grande-Bretagne», elle raconte la rencontre de Judy, une femme trans’, et de Leo, un homme cisgenre.

Comme l’écrit The Guardian, la bande-annonce de Boy Meets Girl laisse envisager une sitcom un peu classique, «avec des télécommandes qui tombent dans les spaghetti et des blagues sur la différence d’âge entre Leo et Judy. Mais cela ne veut pas dire que la série n’est pas prête à s’attaquer frontalement à des thèmes sociaux majeurs: dans la bande-annonce, la mère de Judy, à qui l’on demande si son fils lui manque, répond: “Je n’ai jamais eu de fils. J’ai eu une fille, qui a un peu mal tourné”.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Boy Meets Girl: Trailer – BBC Two

La série a été développée à la suite des Trans Comedy Awards, un concours organisé en 2013 par la BBC qui proposait £5000 (environ 7000 euros) au meilleur scénario dépeignant des personnages trans’ de façon positive, indique le site du groupe audiovisuel. Elliott Kerrigan, l’auteur du scénario gagnant, a co-écrit la série avec Simon Carlyle. Pour incarner Judy, Sophie Clarke-Jervoise, la productrice exécutive, n’a pas hésité: il fallait une actrice trans’: «On a toujours su que nous devions trouver une actrice trans’, je ne crois pas que nous ayons auditionné quelqu’un qui n’était pas trans’ pour ce rôle. Ça ne nous convenait tout simplement pas», déclarait-elle en février.

C’est effectivement une actrice trans’, Rebecca Root, qui a obtenu le rôle. Leo sera joué par Harry Hepple. La diffusion des 6 épisodes 30 minutes de Boy Meets Girl doit débuter courant septembre.

Via Towleroad.