Ce week-end se tenait la cérémonie des Teen Choice Awards 2015, qui récompense les personnalités et les chansons, séries et films préférés des adolescent.e.s américain.e.s. Shailene Woodley, Cara Delevingne, Channing Tatum, Ed Sheeran, Demi Lovato, One Direction, Hozier pour son Take Me to Church ont ainsi été distingué.e.s, de même que la saga Hunger Games ou les séries Pretty Litlle Liars et Empire.

Parmi les prix remis (sous la forme de… planches de surf), celui de l’humoriste de l’année est allé à Ellen DeGeneres. L’animatrice télé ouvre tous les jours son émission, The Ellen DeGeneres Show, par un monologue débordant de blagues et de jeux de mots, mais par lequel elle fait parfois aussi passer des messages d’égalité, de respect, d’acceptation. C’est sur ce mode qu’elle a construit son discours de remerciement, évoquant la difficulté à trouver sa place à l’adolescence:

https://www.youtube.com/watch?v=VNeggYRqLng

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Ellen DeGeneres Wins Teen Choice Awards 2015 Full Show

«Je voudrais aussi dire que c’est très agréable de se sentir élu, de faire partie de l’élite, mais il y a eu une période de ma vie ou je ne faisais pas partie de l’élite, a-t-elle déclaré après avoir plaisanté sur la planche de surf qu’elle venait de recevoir. J’étais le contraire de l’élite parce que j’étais différente, et je voudrais m’assurer que vous sachiez tou.te.s que ce qui vous rend différent.e aujourd’hui est ce qui vous fera vous distinguer plus tard. Alors vous devriez être fièr.e.s d’être différent.e, fièr.e.s de qui vous êtes. (…)

«La chose la plus importante que je voudrais dire, c’est simplement d’assumer qui vous êtes parce qu’être unique est une chose très, très importante, et ce qui compte ce n’est pas de s’intégrer. C’est d’être unique et d’être qui l’on est.»

Ellen DeGeneres, 57 ans, a prononcé ce discours sous le regard ému de son épouse, l’actrice Portia de Rossi, avec laquelle elle fêtait ce même dimanche 16 août son septième anniversaire de mariage.

 

Nos derniers articles sur Ellen DeGeneres.