Comme American Apparel avant elle en 2012, & Other Stories (détenue par le géant du prêt-à-porter H&M) a demandé à des modèles trans’ d’être ses nouvelles égéries. Dans sa campagne pour la collection d’automne présentée vendredi 14 août, la marque de vêtements suédoise a mis en scène la mannequin néerlandaise Valentijn De Hingh et l’actrice américaine Hari Nef.

Mais & Other Stories a voulu aller un peu plus loin que le simple fait d’inclure des personnes trans’ sur ses nouveaux visuels. En effet, l’ensemble des professionnel.le.s présent.e.s sur le shooting étaient des personnes trans’: le photographe Amos Mac, la styliste Love Bailey et la maquilleuse Nina Poon. Un choix délibéré comme l’a expliqué la marque: «Le monde de la mode est en train d’inclure les modèles transgenres, et nous pensons que c’est formidable, a affirmé Sara Hilden, directrice de création de & Other Stories. Mais nous n’avons pas pu nous empêcher de nous demander à quel point le regard traditionnel de la mode peut changer si nous gardons la même équipe hétéronormée derrière l’objectif. Alors nous avons invité cinq incroyables créateurs et créatrices, tou.t.e.s trans’, pour faire notre dernière campagne.»

la-campagne-transgenre-de--other-stories_3

la-campagne-transgenre-de--other-stories_4

la-nouvelle-campagne-transgenre-de--other-stories

Photos: Amos Mac

& Other Stories a publié une vidéo du shooting, qui permet de voir et de sentir l’atmosphère de cette campagne particulière:

The Gaze & Other StoriesThank you Amos Mac, Hari Nef, Valentijn De Hingh, Nina Poon and Love Bailey for creating a magical story – in stores and stories.com August 20th.

Posted by & Other Stories on mardi 18 août 2015

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Gaze & Other Stories