Dans l’émission What Would You Do?, diffusée sur la chaine américaine ABC, des acteurs et actrices jouent une situation de la vie réelle en caméra cachée, pour observer les réactions des personnes qui assistent, par hasard, à la scène (comme Cam Clash en France, qui disparait de la grille des programmes de France 4 mais se poursuivra sur la toile).

Fin juillet, l’émission a mis en scène, dans le New Jersey, une femme enceinte qui rencontre pour la première fois, dans un café, le couple gay qui va adopter son enfant. Une cliente s’interpose, estimant qu’un enfant doit avoir un père et une mère. Les autres clients les plus proches interviennent alors pour soutenir le couple et la jeune femme. Parmi eux, un jeune dont les convictions se rapprochent de la femme qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, qui considère que le choix appartient au couple et à la femme enceinte et que personne n’a à se mêler de leur conversation.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Gay Adoption | What Would You Do? | WWYD

Autre vidéo diffusée récemment (vendredi 14 août): un couple lesbien veut ouvrir une liste de naissance dans un magasin de Brooklyn à New York, mais le vendeur trouve que les couples homos ne devraient pas avoir d’enfants. Les client.e.s (pour la plupart des femmes enceintes) prennent là aussi la défense du couple. Dans cette situation également, l’une des personnes qui interviennent a un point de vue plutôt traditionnel de la famille, mais ne comprend pas que l’on se permette de juger la vie d’autrui.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‘What Would You Do?’: Lesbian Registry

Via GayStarNews.