Les fans de la série ont de quoi se réjouir. Mais doivent encore être un peu patients. Dix nouveaux épisodes de Prison Break, la série qui a fait connaître entre autres Wentworth Miller, sont en préparation. Mais leur diffusion ne devrait pas intervenir avant la saison 2016-2017, selon le site du quotidien britannique The Independent.

L’acteur Wentworth Miller (43 ans), devenu célèbre grâce au rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break, diffusée en France par M6 de 2006 à 2009, a fait son coming-out en août 2013. Et de quelle manière! En adressant à l’organisatrice du festival du film de Saint Pétersbourg une lettre dans laquelle il déclinait son invitation et déclarait:

« […] en tant qu’homme gay, je dois décliner votre invitation. Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n’est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l’on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour. »

Un geste salué dans le monde entier et qui ne semble pas avoir eu d’influences négatives sur une carrière qu’il poursuit au cinéma et à la télévision.