Le sujet a beau être sérieux, les vidéos de sécurité des compagnies aériennes se prêtent particulièrement bien à l’humour. Air New Zealand, notamment, l’a prouvé à de nombreuses reprises, d’autres, comme Virgin ou Delta, marchent sur ses pas (lire Quand une compagnie aérienne fait danser les consignes de sécurité).

C’est sans doute ce qu’a pensé Elia Chechick, étudiante de la Bezalel Academy of Arts and Design de Jerusalem et bénévole de l’Open House (centre LGBT), qui a réalisé la vidéo ci-dessous dans le cadre d’un projet d’études. Des hôtesses drag queens, des sextoys en masques à oxygène… La vidéo s’intitule Priscilla, Queen of the Sky (Priscilla, Reine du Ciel), la chanson est une parodie de Let’s Have A Kiki des Scissors Sisters.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Priscilla – Queen of the sky‬

«Je me souviens quand le film Priscilla, Folle du Désert est sorti au cinéma, a expliqué l’étudiante à YNet. Je l’ai vu de très nombreuses fois quand j’étais enfant, et ça a été mon inspiration pour ce projet, dans toutes ses composantes, de l’idée du bus baptisé Priscilla à la peinture lavande… comme une identité de marque.» La jeune femme raconte que le plus difficile a été de trouver un avion dans lequel tourner le clip. La plupart des compagnies ont refusé, jusqu’à ce qu’El Al permette à Elia et ses camarades de classe de filmer dans un avion utilisé d’ordinaire pour la formation des hôtesses et stewards.

Via Towleroad.