Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Clyde Bivigu: Evogamanga, Pierre Akendengué
Honoré il y a peu à l’ONU dans une exposition consacrée à 16 icônes mondiales, le musicien engagé et conteur de langue omyené Pierre Akendengué reçoit mon hommage cette semaine, autant pour sa contribution au patrimoine mondial que sa volonté d’améliorer le devenir de ses contemporains. S’il est déjà reconnu comme le plus grand artiste de musique gabonaise et l’un des immortels du 4e art africain, on ne soulignera jamais assez la qualité du travail titanesque qu’il a abattu en 40 ans de carrière.

Jessica Gajderowicz: Señorita, Justin Timberlake
Mon classique de l’été. Il me donne envie de siroter un mojito dans un bar latino au bar de la plage (cliché et alors, laissez-moi rêver haha). Impossible de faire la tête ou de ne pas avoir envie de bouger quand on entend ce son.

Judith Silberfeld: Two of us, Léonie Pernet
Si comme moi vous avez manqué le festival Loud & Proud début juillet, il n’est pas trop tard pour avoir un aperçu de l’ambiance et des artistes qui se sont produit.e.s, grâce aux posts d’@Aukan sur son blog dédié. Parmi les artistes que vous auriez pu entendre, Léonie Pernet.

Bénédicte Mathieu: Vagabond, MisterWives
La chanson illustre le très efficace générique de Finding Carter. Elle est lancinante et écorchée vive comme l’héroïne de cette série.

Carole Léger: Something About You, Hayden James
Qu’est-ce que j’écoute en ce moment? Généralement soit du classique, soit des sons découverts sur des radios bien commerciales… Et j’adore les deux! Mais le volume à fond – toujours – et de préférence en boucle non stop deux ou trois jours d’affilés 😉

Maëlle Le Corre: Kodaikanal Won’t, Sofia Ashraf
Pour dénoncer les multinationales qui polluent les eaux et les sous-sols de la région du Tamil Nadu et les dégâts environnementaux et sanitaires qu’elles ont provoqués, la rappeuse indienne Sofia Ashraf a repris le tube Anaconda de Nicki Minaj. Ça donne envie de danser (forcément) mais surtout de crier bien fort «Unilever, clean up your mess!».