Il y a quelques semaines, une petite fille de 7 ans faisait le buzz en tenant tête à un prédicateur homophobe. Cette fois-ci, c’est la réponse du community manager de l’Union Nationale des Centres Sportifs en Plein Air (UCPA) à un coup de gueule de la part d’un internaute qui a fait réagir la Toile.

Tout a commencé hier lorsqu’un internaute a tweeté: «Encore froid dans le dos d’avoir vu les enfants partir en car avec l’@UCPA_Vacances accompagnés d’un maghrébin avec une barbe de 20cm». Le community manager a pris l’initiative de répondre avec humour en publiant un gif de deux hommes barbus qui s’embrassent sur la plage accompagné d’un «Et vous n’avez encore rien vu»:

Il aura fallu très peu de temps pour que de nombreux internautes réagissent en postant à leur tour des photos de barbus:

Le compte de l’internaute auteur du premier tweet raciste a depuis été désactivé. Grâce à sa première réponse, l’UCPA a lancé un message contre l’homophobie mais également contre l’islamophobie. Comme quoi, un tweet discriminatoire peut finalement pousser à une forte mobilisation de la part des internautes.

Via Huffington Post.