Que va-t-il se passer si les couples homos peuvent se marier? Un quotidien allemand répond aux inquiétudes de son lectorat

Publié le

Malgré un contexte très favorable, la chancelière Angela Merkel ne souhaite toujours pas faire avancer les droits des couples de même sexe et des famille homoparentales.

Article Prémium

Selon les derniers sondages, 75 % des Allemand.e.s se déclarent favorables à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe. Le quotidien berlinois B.Z. a décidé de frapper fort en montrant à ses lecteurs et lectrices les véritables conséquences de l’égalité des droits. « Voilà ce qui va changer pour les couples hétéros quand les couples homos pourront se marier », pouvait-on lire dans l’édition de vendredi dernier. En dessous de cette phrase, un grand vide et en plus petit : « Rien ». Un encart qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. La pression autour d’Angela Merkel s’accentue depuis le 22 mai, date à laquelle l’Irlande s’est prononcée en faveur de l’ouverture du mariage pour tous les couples. Ce lundi 1er juin, 150 artistes, sportifs/ives, intellectuel.le.s, journalistes et responsables politiques ont signé une lettre ouverte à la chancelière l’exhortant à donner aux couples de même sexe les droits qu’aux couples hétérosexuels. Parmi eux/elles,…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous