Une semaine avant la diffusion de la troisième saison de sa série-culte Orange Is The New Black, Netflix mettra en ligne une autre série-événement, Sense8, réalisée par Lana et Andy Wachowski. Huit personnes éparpillées dans le monde entier se trouvent connectées les unes aux autres. Douleur, plaisir, compétences, faiblesses, elles partagent désormais tout et doivent se battre pour survivre. D’un seul coup, ces 8 inconnu.e.s peuvent se voir et s’entendre, ont accès aux pensées de chacun.e des autres. Ils et elles doivent s’adapter à la situation, mais aussi essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, et pourquoi, et ce que cela implique pour l’avenir de l’humanité, tout en tentant d’échapper à l’organisation qui cherche à les capturer pour les tuer ou les disséquer.

Au casting: Brian J. Smith (Stargate Universe, Gossip Girl) dans le rôle de Will, un policier de Chicago, Tuppence Middleton (The Imitation Game) dans celui de Riley, DJ qui monte en Islande, Jamie Clayton dans celui de Nomi, une femme trans’ de San Francisco, Miguel Angel Silvestre (Les amants passagers) dans le rôle de Lito, acteur dans le placard, Tina Desai (Indian Palace) dans celui de Kala, Doona Bae (A Girl At My Door, Cloud Atlas) dans celui de Sun, une businesswoman coréenne pleine de secrets, Aml Ameen (Le Labyrinthe) dans celui de Capheus, Max Riemelt (Free Fall) dans celui de Wolfgang, Daryl Hannah (Splash, Blade Runner, Kill Bill) dans le rôle d’Angel, Naveen Andrews (Lost) dans celui de Jonas, Terrence Mann (Criters), Freema Agyeman (Doctor Who), Alfonso Herrera, Erendira Ibarra, Adam Shapiro (A Single Man), Ness Bautista et Joe Pantoliano (Matrix).

«Inédit à la télévision, Sense8 est une expérience dont  l’histoire et le style repoussent les limites du genre», promet Netflix. La première saison compte 12 épisodes, qui seront tous mis en ligne le 5 juin.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Sense8 – Bande-annonce officielle – Netflix [HD] (sous-titré)