À l’approche de la fête des mères, source d’inspiration inépuisable pour les publicitaires, Hallmark, célèbre marque de cartes de vœux, a demandé à des volontaires de parler de leur mère, de ce qu’elle leur inspire au-delà des expressions classique «je t’aime» et «merci». Les entretiens ont été filmés alors que les mères se trouvaient dans la pièce à côté, à l’insu de leur enfant. Parmi les participant.e.s, Alex, un jeune trans’ FtM, et sa mère Pam.

https://youtu.be/iXWTmfeBJgY

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Alex & Pam: Hallmark #PutYourHeartToPaper‬

«Ma mère est sans doute la personne la plus brillante, la plus joyeuse, la plus positive que j’ai rencontrée dans ma vie, et elle a toujours été comme ça, commence Alex. Quand elle me prend dans ses bras, elle me prend vraiment dans ses bras. Et un bon câlin, ça vous donne le sentiment d’être en sécurité, aimé, et elle est la seule à avoir cet effet sur moi. Je ne me suis jamais senti bien dans mon corps, et même si je suis née fille, je me suis toujours senti garçon. J’avais peur de le lui dire parce que je croyais que l’amour allait avec des conditions. L’amour inconditionnel dont elle a fait preuve a fait de moi une meilleure personne, dans toutes mes relations. (…) J’aimerais dire à ma mère qu’elle est la personne la plus forte que je connaisse, la personne la plus merveilleuse, et je suis qui je suis parce qu’elle est qui elle est et qui elle a été pour moi.»

Lorsque Pam rejoint son fils, elle se contente de le prendre dans ses bras. «Tu n’as pas besoin de me remercier, je suis ta maman ourse et tu es mon ourson, pour toujours», lui promet-elle en le serrant. À vos mouchoirs.

Via PinkNews.