C’est à Miley Cyrus qu’est revenu l’honneur de prononcer le discours d’entrée de Joan Jett au Rock and Roll Hall of Fame samedi dernier, lors d’une cérémonie qui a aussi distingué Ringo Starr, Stevie Ray Vaughan, Green Day et Lou Reed. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Miley Cyrus n’a pas boudé son plaisir, affichant son hommage jusque sur ses seins:

Joan's cheerleader

Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

 

Archi-fan de la rockeuse, Miley Cyrus a commencé son discours en racontant la première fois qu’elle a eu envie de coucher avec Joan Jett: «Nous devions faire l’émission d’Oprah ensemble, et je suis montée dans la chambre d’hôtel de Joan. Joan a ouvert la porte, je suis entrée, Kenny Laguna était couché sur le lit. Je ne savais pas ce qu’il se passait. Il y a avait des serviettes dans toutes les ouvertures des portes, des bonnets de douche sur les détecteurs de fumée. Joan courait partout avec un nettoyant qui sentait l’orange en essayant de masquer l’odeur de l’herbe. L’émission d’Oprah permettait à de jeunes artistes de chanter avec leurs idoles et j’ai bien sûr réclamé Joan. Et nous étions dans sa salle de bain, en train de fumer et de parler tout simplement, et c’est un de ces moments dans ma vie où je voulais être aussi présente et absorber tout ce qu’elle me disait. Je l’ai écoutée parler de la période des Runaways. Elle a parlé de musique. Elle a raconté pourquoi elle aime les animaux et ne veut pas les manger. J’avais la chance de passer un moment avec quelqu’un qui, pour moi, est Superwoman. Ce que Superwoman devrait vraiment être.»

 

«En grandissant, a-t-elle souligné un peu plus tard, mon père [Billy Ray Cyrus] m’a toujours mise dans la musique, et j’ai passé beaucoup de temps avec des artistes différent.e.s. Mais je sais qu’il n’y a pas une autre personne sur cette planète qui m’a inspirée comme tu l’as fait.»

«La musique de Joan, son militantisme, qui elle est. Dans notre vie, on va tou.te.s rencontrer des gens qui vont essayer de nous qui on doit être. Qu’ils aillent se faire foutre! Au lieu d’essayer de changer pour ces gens, si vous n’aimez pas le monde, changez-le vous-même. Elle a fait évoluer le monde, sa vie et son succès sont la preuve qu’on peut se faire évoluer soi-même.» Et de conclure: «Je veux te remercier de t’être battue pour notre liberté, Joan, et je t’aime énormément.»

Pendant la soirée, Joan Jett a chanté trois morceaux: Crimson & Clover (avec Miley Cyrus), Bad Reputation et Cherry Bomb.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Joan Jett and Miley Cyrus – Crimson and Clover – 2015 Rock Hall Induction Ceremony‬

Via Gossip Cop.