Le Projet 17 mai (la date fait référence à la journée internationale contre l’homophobie), c’est un recueil de bande dessinées contre l’homophobie. Les bénéfices des ventes sont reversés à SOS homophobie. Lancé  d’abord sous la forme d’un site web par les dessinateurs Silver et Pochep, pour le 17 mai 2012, le premier tome a ensuite été publié en 2013 aux Editions des ailes sur un tracteur. 1500 exemplaires ont été vendus et SOS homophobie a reçu plus de 10000 euros.

Silver et Pochep sont prêts à lancer le tome 2 et cherchent des fonds pour financer son édition via une campagne Ulule. Le plancher des 5000 euros recherchés est déjà presque atteint (à 91% à l’heure où nous écrivons ces lignes), mais chaque commande supplémentaire sera autant d’argent reversé à la lutte contre l’homophobie.

Pour en savoir plus, vous pouvez revoir ci-dessous l’interview de Silver et Pochep par Yagg en 2014. Ils annonçaient alors que ce deuxième sera en grande partie consacrée aux débats autour du mariage pour tous:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Silver et Pochep: «Le tome 2 du «Projet 17 Mai» parlera énormément des débats sur le mariage pour tous»