Le Mans: L’élu du Front National Louis Noguès assimile l’homosexualité à la zoophilie en plein conseil municipal [+ Mise à jour]

Publié le

L'élu d'extrême droite, ancien du Bloc identitaire, multiplie les déclarations sexistes, racistes... et maintenant homophobes.

Article Prémium

[Mise à jour] Ajout du lien vers l’extrait audio du conseil municipal. Selon le site de France 3 Pays de la Loire, Louis Noguès, élu du Front National au Mans, a assimilé l’homosexualité à la zoophilie, lors du conseil municipal du 26 février. Marlène Schiappa, adjointe au Maire (PS) chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, venait de présenter l’actualisation de la Charte LGBT qui vise à permettre un accueil gay friendly dans les établissements et les lieux publics manceaux. Louis Noguès prend alors la parole : « Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) Vous êtes la main du lobby LGBT. » Et de poursuivre : « À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même… » Aussitôt, l’adjointe au maire réagit : « En injuriant de la sorte, l’élu FN rend inaudible les positions tolérantes et modérées. Après les femmes, les enfants d’immigrés, cet élu s’en est pris aux personnes…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous