Florian Philippot et les multiples dérapages racistes et homophobes des candidat.e.s FN: «Un infime pourcentage de turpitudes»

Publié le

Pour sa défense, le vice président du Front national a rappelé à de multiples reprises que les autres partis politiques ne sont pas non plus irréprochables.

Article Prémium

Le vice-président du Front national Florian Philippot était l’invité ce matin du 7-9 de France Inter. Le journaliste Patrick Cohen en a profité pour le questionner sur l’« avalanche de propos racistes » relevés ces derniers temps chez plusieurs candidat.e.s aux départementales, avec parmi eux/elles, Chantal Clamer, candidate dans l’Ariège, dont plusieurs tweets lesbophobes et islamophobes ont été dévoilés cette semaine. « Comment les avez-vous recruté ces candidats ? » s’interroge-t-il. « Nous avons 7650 candidats et candidates, nous sommes le parti le plus présent de France, défend Florian Philippot. Qu’il y ait quelques personnes qui ont eu des propos inacceptables, que l’on va chercher sur leur Facebook jusqu’en 2010, ce qui veut dire que les gens n’auraient pas le droit de changer ? » « La plupart des déclarations sont récentes », indique Patrick Cohen. « J’ai fait le calcul, poursuit son invité, ça représente 0,08 % de nos candidat.e.s, cela veut dire que nous avons 99,92 % de nos candidat.e.s qui…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous