Tony Briffa, première personne intersexe à avoir été élue maire: «Je suis à la fois un homme et une femme» [Times Of Malta]

Publié le

Tony Briffa commente la loi actuellement discutée au Parlement maltais qui permettrait de mieux protéger les personnes trans' et intersexes.

Article Prémium

Le site Times Of Malta publie le portrait de Tony Briffa, connu comme étant la première personne intersexe à avoir été élue à la fonction de maire, dans la ville d’Hobsons Bay en Australie. Tony Briffa, à qui on a assigné le genre féminin à la naissance, se considère aujourd’hui des deux genres : « J’ai fait de mon mieux pour être une femme mais je ne pouvais pas continuer à mentir (…) A 30 ans, j’ai rejeté ce que les docteurs m’avaient fait et j’ai commencé à vivre ma vie en tant qu’homme. J’assumais mon passé, sur la façon dont je suis né, et ce que les médecins m’avaient fait. Aujourd’hui à 44 ans, je suis à l’aise pour expliquer que je suis à la fois un homme et une femme. » MUTILATIONS Tony Briffa a vécu ce que dénoncent les associations intersexes, c’est-à-dire des mutilations sexuelles dès le plus âge, dans…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous