La compagnie de lait pour bébé Similac Milks a publié il y a quelques jours une vidéo humoristique dans laquelle figurent plusieurs modèles de parents. Les parents qui privilégient les porte-bébés sont en désaccord avec les parents à poussettes, les «mères au foyer» affrontent «celles qui travaillent» et les parents écolos se moquent des parents qui utilisent des couches jetables. C’est aussi la guerre entre les mères qui allaitent et les parents qui choisissent le biberon, ou entre les pères qui s’occupent de leurs bébés et les mères qui s’occupent de leurs bébés. Quand toutes ces tribus sont rassemblées au parc avec leurs enfants, forcément, c’est la foire d’empoigne. Parmi les tribus, un couple de pères figure au milieu des papas et on voit deux femmes s’enlacer dans le clan des «mamans muesli croustillant».

http://youtu.be/Me9yrREXOj4

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Mother ‘Hood Official Video

Si la guerre fait rage lorsqu’il s’agit de déterminer quelle est la meilleure façon de s’occuper d’un bébé, tou.te.s tombent d’accord à la fin quand il s’agit de préserver l’essentiel. «Peu importe ce que l’on croit, on est d’abord des parents», peut-on lire en guise de message final.

Cette vidéo contribue au développement du site Sisterhood of Motherhood, une communauté en ligne gérée par la société Similac et qui vise à lutter contre les jugements adressés aux parents qui oseraient élever leurs enfants de façon différente. La formulation utilisée par le site s’adresse avant tout aux mères, mais les conseils dispensés peuvent être utiles peu importe l’identité de genre.

Via The Backlot.