Officiellement, les négociations sont toujours en cours avec les comédiennes, précise The Hollywood Reporter, mais le réalisateur de Ghostbusters 3, Paul Feig, a déjà annoncé sur Twitter que Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones seront à l’affiche du film dont le tournage doit débuter cet été pour une sortie en 2016.

Toutes les quatre sont passées par Saturday Night Live (SNL), une émission humoristique hebdomadaire diffusée depuis 40 ans aux États-Unis. Kristen Wiig et Melissa McCarthy ont déjà eu l’opportunité de travailler avec Paul Feig puisqu’il est le réalisateur de Mes meilleures amies, un film qui a contribué à accroître la popularité de ces deux comédiennes.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Mes meilleures amies – Bande-annonce (VOST)

Devenue une référence parmi les actrices comiques outre-Atlantique, Kristen Wiig est depuis apparue dans Imogene, La Vie rêvée de Walter Mitty et Her. Grâce à Mes meilleures amies, Melissa McCarthy a quant à elle été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Révélée dans Gilmore Girls, elle ajoute de la fraîcheur aux films dans lesquels elle joue et sa performance a considérablement contribué au succès du film Les Flingueuses où elle donne la réplique à Sandra Bullock.

Leslie Jones et Kate McKinnon sont un peu moins célèbres au-delà des frontières de leur pays natal, mais leur talent est déjà reconnu. Ouvertement lesbienne, Kate McKinnon est notamment réputée pour ses imitations d’Angela Merkel, d’Ellen DeGeneres et de Justin Bieber. Même pas besoin de parler anglais pour saisir l’humour dans la vidéo ci-dessous:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Calvin Klein Ad – Saturday Night Live

Talentueuse joueuse de basket, Leslie Jones a un temps envisagé de devenir basketteuse avant de se tourner vers la profession d’avocate. Elle a finalement trouvé sa voie dans la comédie, remportant ses premiers galons dans un stand-up avant de rejoindre l’équipe de SNL.

Ces quatre femmes succèdent au quatuor formé par Dan Aykroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson et Bill Murray. La disparition de Harold Ramis l’an dernier avait poussé le réalisateur Ivan Reitman à abandonner le projet d’un troisième opus. Appelé à prendre la suite du projet, Paul Feig a souhaité renouveler la franchise et travaille sur le scénario avec Katie Dippold, qui a écrit plusieurs épisodes de Parks and Recreation, la série dans laquelle brille Amy Poehler, ainsi que le scénario des Flingueuses. Ghostbusters 3 promet donc d’être largement à la hauteur des deux épisodes précédents.

Photos Captures (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon)