Des larmes et des cris de joie ont retenti hier, dimanche 25 janvier, lorsque la série Orange Is The New Black a reçu le prix du meilleur ensemble pour une série comique lors des Screen Actor Guild Awards, une cérémonie au cours de laquelle les syndiqué.e.s du cinéma et de la télévision votent pour leurs pairs. Depuis trois années consécutives, c’était l’équipe de Modern Family qui avait remporté ce prix. L’actrice Uzo Aduba a prononcé le discours de remerciement pour l’ensemble de l’équipe montée sur scène:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Orange Is The New Black Cast SAG Awards Acceptance Speech 2015

Avec cette récompense chorale, chaque membre de l’équipe a pu repartir avec sa propre statuette.

Mama, Baby Daddy, Baby Mama #SAGAwards #OITNB

Uma foto publicada por Orange Is The New Black (@oitnb) em

More of our gorgeous ladies after their #SAGAwards win for Outstanding Ensemble Performance in a Comedy. #OITNB Uma foto publicada por Orange Is The New Black (@oitnb) em

The Ladies of Litchfield clean up nicely, don’t you think? #SAGAwards #OITNB

Uma foto publicada por Orange Is The New Black (@oitnb) em

Une des comédien.ne.s est même repartie avec deux statuettes, puisqu’Uzo Aduba a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série comique. Un prix qu’elle n’espérait pas du tout recevoir vu sa tête lorsque son nom a été prononcé.

Elle a livré un discours de remerciement touchant, dans lequel elle a confié qu’elle avait même décidé d’arrêter le métier d’actrice, lorsqu’elle a été prise pour le rôle.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Uzo Aduba – SAG Awards Acceptance Speech 2015

Son émotion était encore palpable lorsqu’elle a quitté la scène.

Mais elle n’a pas passé toute la soirée à pleurer, bien au contraire. Ses deux statuettes en main, elle arborait un sourire large jusqu’aux oreilles sur le tapis rouge à la sortie.

Le téléfilm The Normal Heart, qui dépeint les premiers mois de l’apparition de l’épidémie du sida à New York, a également reçu un prix: Mark Ruffalo a été distingué comme le meilleur acteur dans un téléfilm. L’œuvre a également été récompensée lors des Producers Guild Awards ce samedi 24 janvier avec le prix Stanley Kramer, décerné aux films qui «mettent en lumière des sujets de société et qui font réfléchir».