Plus de trois heures d’émission, lundi 26 janvier, pour fêter les 10 ans d’HomoMicro. Pour célébrer cet anniversaire, toute une flopée de chroniqueurs, actuels ou anciens et des invité.e.s se retrouveront sur Fréquence Paris Pluriel: une partie de la Yagg Team, bien sûr, mais aussi le Centre LGBT Paris Ile-de-France représenté par sa co-présidente Flora Bolter, l’Inter-LGBT représentée par ses porte-parole Amandine Miguel, Nicolas Rividi et Clémence Zamora Cruz, Christelle Foucault, présidente de la Fédération sportive gaie et lesbienne, Manuel Picaud, co-président de Paris 2018, Mathieu Rivière, co-président du Tournoi international de Paris, Mathieu Brancourt, journaliste à Remaides

L’émission sera divisée en plusieurs segments consacrés à la politique, la santé et le bien être, la religion – avec des représentant.e.s d’associations LGBT chrétienne, juive et musulmane – , le sport, la littérature et aux partenaires d’HomoMicro, avec un hashtag dédié, #HomoMicro10.

«Nous ne disposons pas de chiffres pour l’écoute en direct, mais on sait que le podcast fait plus de 15000 téléchargements par mois, de France, mais d’autres pays, et notamment des États-Unis, ce qui peut paraître assez surprenant, explique Brahim Naït-Balk, le fondateur (bénévole) d’HomoMicro. On est aussi très écoutés dans les pays francophones du Maghreb et de l’Afrique, où de telles émissions sont impossibles localement.»

Pour encore mieux satisfaire cette belle audience, Brahim Naït-Balk espère une augmentation des moyens et de l’envergure de l’émission: «On va vers encore plus de sérieux, avec des chroniqueurs plus nombreux et variés, avec un souci particulier d’attirer davantage de chroniqueuses, et de moyens accrus pour être présents en dehors du studio. Cette année on étudie, par exemple, l’idée d’une diffusion en direct sur internet lors de la marche des fiertés de Paris. En tout cas, les sujets de débat et d’information ne manquent pas. Le programme pour les dix ans à venir se remplit déjà!»

Découvrir l’émission à travers quelques extraits:

 

Pour écouter l’émission, rendez-vous lundi 26 janvier à 19 heures sur 106.3 FM (en région parisienne), en streaming sur RFPP.net ou quelques jours plus tard en podcast sur HomoMicro.net et iTunes.