La vidéo de leur coming-out a ému des millions de personnes (lire Vidéo: Des jumeaux très anxieux pendant leur coming-out à leur père), c’est d’ailleurs pour cela qu’Aaron et Austin Rhodes l’ont partagée, ont-ils expliqué sur le plateau d’Ellen DeGeneres hier, mercredi 21 janvier. Eux-mêmes ont été encouragés par les très nombreuses vidéos similaires qui existent sur la toile.

Les jumeaux ont expliqué que leurs parents ont divorcé lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils ont fait leur coming-out à leur mère vers 17 ans. Entre eux, c’est Aaron qui, le premier, a dit à son frère qu’il était gay. «Je suis pareil», a répondu Austin.

Même si leur relation avec leur père est bonne, le doute s’est installé au moment de la révélation. «C’était le moment le plus effrayant de ma vie, a affirmé Austin, j’ai réalisé que c’était peut-être notre dernier appel téléphonique normal s’il le prenait mal.»

Le père des jumeaux, dont la réaction à l’annonce de ses fils a été exemplaire, les a ensuite rejoints sur le plateau sur le plateau. «Je trouve que vous êtes un père formidable, l’a félicité Ellen DeGeneres. Vous faites passer un message très fort aux autres pères, qui veulent simplement le meilleur pour leurs enfants, qui veulent que leurs fils soient heureux et soient fiers de qui ils sont.»

«La seule chose qui m’est venue à l’esprit, c’est “je vous aime tous les deux, sans conditions. Vous êtes mes enfants, je ne peux pas ne plus être votre père, et je ne voudrais pas le faire, pour aucune raison”», raconte le père des jeunes gens.

«C’était ce qu’il fallait dire, “je vous aime tous les deux”, approuve Ellen. Et même si vous ne comprenez pas exactement ce qu’il se passe, comme j’imagine que c’est le cas [le père confirme, ndlr], il y a des façons de comprendre et ça viendra avec le temps.» «Je suis très fier de mes garçons», ajoute le père.

«Quand une personne cache quelque chose, quoi que ce soit, elle ne se donne pas complètement, elle ne montre pas qui elle est, renchérit Ellen, et vous ne pourriez pas savoir qui sont vos fils, ils gardaient sans doute une certaine distance. Je suis sûre que vous allez être plus proches. Et je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point il est formidable, même si vous ne comprenez pas vraiment, que vous les aimiez les acceptiez. C’est tout ce qu’ils veulent, que vous les aimiez et les acceptiez.»

Et parce que c’est Ellen, Aaron et Austin ne sont pas partis les mains vides, l’un des sponsors de l’émission leur a remis un chèque de 10000 dollars (environ 8000 euros)…

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Twins Aaron and Austin Meet Ellen