Avec sa nouvelle exposition munichoise, l’artiste Sergey Sovkov crée un printemps russe avec ses gouaches et ses peintures débordant de vitalité qui représentent de joyeux jeunes gens au bain. Son œuvre déploie un type de dynamisme nouveau que l’on n’associe généralement pas avec l’art russe. Sa gamme créative s’étend de gouaches ultra-légères à des peintures aux empâtements plus épais qui rappellent les fragments de pierres colorées utilisées dans la mosaïque, avec une riche palette de couleurs. Le titre de l´exposition From Russia with love s’inspire du film de James Bond From Moscow with love.

Nikita

Sergey Sovkov est né en 1972. Il vit et travaille à Togliatti, une ville située sur les bords de la Volga. Sa formation académique comporte un passage par la célèbre Académie Repin de Saint-Pétersbourg. Ses motifs vont des natures mortes aux paysages urbains et aux hommes russes qu’il représente dans leur environnement naturel. En Russie, cette dernière partie de son œuvre tombe sous le coup de la loi contre la «propagande homosexuelle», ce qui a eu pour conséquence que Sergey Sovkov s’est vu retirer sa charge de professeur d’arts plastiques.

Ses œuvres seront exposées du 26 février au 23 mars à la galerie Kunstbehandlung à Munich, Allemagne. Vernissage le 26 février à 20h, l’artiste y sera présent.

En savoir plus sur Sergey Sovkov:
Pour la présentation de Sergey Sovkov par le galeriste, cliquer ici (en allemand et en anglais)
Christopher Harrity a interviewé l’artiste sur la réception de l’homosexualité dans la société russe contemporaine: Pour lire l’article en anglais publié par Out.com, cliquer ici.
Pour communiquer avec l’artiste et voir d’autres photos de ses oeuvres, cliquer ici.
Coordonnées:
Galerie Kunstbehandlung de Munich,
Müllerstraße, 40
80469 München
Tel 00 49 89 2605399

Luc Roger

En partenariat avec Munich and Co.