Installée dans la très LGBT-friendly ville de Palm Springs, en Californie, une compétition de double, en tennis, avec des couples de même sexe aura lieu en mars. Organisé par la Fédération américaine de tennis (USTA), le tournoi, le premier du genre aux États-Unis, se tiendra le 27 mars. Pour participer, les couples doivent être mariés ou avoir conclu un partenariat domestique.

«L’USTA ne pouvait pas être plus heureuse d’offrir l’opportunité à des couples de même sexe de jouer ensemble dans des tournois, a déclaré Katrina Adams, présidente de l’USTA. Le tennis est une fois de plus à l’avant-garde pour faire tomber les barrières et permettre aux individus de prendre part à des compétitions d’un sport qu’ils aiment avec ces nouveaux événements reconnus.»

«C’est un grand et important pas pour le tennis, a commenté Billie Jean King. Le tennis est un sport à la fois amusant et bon pour tout le monde, alors c’est agréable de le voir aller de l’avant nous jouirons d’un plus grand sentiment d’égalité entre les lignes dans les compétitions adultes. Les familles évoluent et je suis enchantée de voir que le tennis aussi prend ces changements en compte, et simplifie la vie des couples de même sexe qui souhaitent participer à des compétitions – et s’amuser – ensemble sur un court de tennis.»

Illustration Desert Tennis Association

Cet article est extrait de la chronique Terrains de Jeux du 16 janvier, à lire en intégralité ici.