Interviewée par l’association Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (Glaad) à l’occasion du lancement de la série Empire, créée par Lee Daniels (Precious, Le Majordome…) et au générique de laquelle figure aussi notamment le nom d’Ilene Chaiken (The L Word), Naomi Campbell a rappelé pourquoi elle soutient les droits des personnes LGBT: «Sans les gays, je n’existerais pas, affirme-t-elle. Coiffure, maquillage, designers, photographes, stylistes…

«Je dois ma vie aux gays, c’est avec eux que j’ai grandi, c’est ma famille.»

Plus largement, sur la communauté LGBT: «J’aime le soutien que vous apportez aux gens quand on s’en prend à eux sans raison».

Enfin, sur l’importance de montrer des personnages homos, notamment dans la communauté afro-américaine (en l’occurrence celui de Jamal, l’un des trois fils de Lucius, le personnage central d’Empire): «J’ai l’impression qu’il y a encore de nombreuses familles qui sont très fermées sur le sujet, s’il y a une personne dans la famille, elles ne veulent pas l’admettre. Le personnage de Jamal est très important et j’espère qu’il aidera certain.e.s à sortir du placard et à être fièr.e.s.»

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur All Access: Naomi Campbell talks Empire and her support for the LGBT community‬