Bientôt de retour à la télévision sur France 3 pour assurer la présentation de l’émission Le Divan où il s’entretiendra avec des personnalités allongées sur un divan, Marc-Olivier Fogiel est en pleine tournée promo. L’animateur et journaliste avait pris un certain recul pour pouvoir accorder du temps à ses deux filles, âgées de 3 ans et de 1 an et demi, qu’il élève avec son époux.

Plutôt discret sur sa vie de couple, Marc-Olivier Fogiel avait même porté plainte en 2005 contre une publication qui avait révélé son homosexualité. Aujourd’hui, il assume et se marier avec François Roelants en est la preuve: «En me mariant, puisque l’état civil est public, je savais que cette partie de ma vie allait le devenir, a-t-il indiqué à TV Mag. Je suis un grand garçon et n’ai aucun problème à assumer mon couple pour peu que l’on ne vienne pas empiéter sur ma vie privée, notamment via des photos volées. Je ne me suis jamais rien empêché dans le but d’éviter les commentaires.»

Et s’il ne s’est pas exprimé en faveur du mariage pour tous, ce n’est pas pour «éviter les commentaires» mais parce qu’il estime «qu’en tant que journaliste, [il n’a] pas à intervenir dans le débat public». Sur la question, il considère avoir fait son travail en assurant la présentation du journal et en animant des débats sur RTL.

Photo Capture