À 8 ans, le fils aîné de Gwen Stefani n’hésite pas à porter un tutu pour son anniversaire et à afficher des ongles manucurés et recouverts de vernis. Ses deux autres garçons attachent aussi peu d’importance aux activités et aux comportements pourtant genrés par la société. Probablement grâce à la façon dont leurs parents les élèvent.

«C’est juste normal pour eux, a expliqué la chanteuse dans une interview à Pride Source. J’aime dire qu’être unique et originale me rend heureuse et ça a dû déteindre sur eux. Mes fils se sont fait les ongles l’autre jour et la seule raison pour laquelle ils l’ont fait c’est que leurs ongles étaient repoussants!» Après avoir passé plusieurs heures à jouer dans la boue, les trois garçons ont répondu favorablement à l’invitation de Gwen Stefani de participer à un atelier salon de beauté et manucure. La chanteuse a mis à leur disposition ses «400 flacons de vernis à ongles».

Son fils aîné a opté pour du rose. «Tu es sûr de vouloir mettre du rose, parce que tu vas à l’école demain? Tu es sûr que tu ne seras pas embarrassé?» «Je m’en fiche, c’est une couleur sympa», s’est contenté de lui répondre le jeune garçon, au grand plaisir de sa mère. «Le plus important, c’est de ne pas s’en laisser montrer, de tenir bon et de se sentir fort et bien dans ce qu’on fait, estime-t-elle. C’est ce que j’aime et que je veux leur apprendre: qu’être eux-mêmes et être unique est important.»

Photo Capture