Alors qu’une troisième saison vient d’être annoncée, le réalisateur de la série policière britannique The Fall Allan Cubitt a donné son point de vue sur la relation qui s’est nouée au cours de la dernière saison entre le personnage principal de Stella Gibson, jouée par Gillian Anderson, et la Dr. Paula Reed Smith, jouée par Archie Panjabi.

«Je voulais que Gibson ait une collègue du même âge, a-t-il expliqué à l’occasion de la Television Critics Association de Netflix cette semaine. Elles ont cette conversation intéressante dans la première saison sur le dédoublement, sur l’idée que quand on fait un travail vraiment difficile, comment arrive-t-on à rentrer chez soi et à mettre ses enfants au lit? Je crois qu’il y a quelque chose dans le fait que le personnage d’Archie est marié et a des enfants et que Gillian semble célibataire, du moins c’est ce que l’on sait, alors il y a une tension intéressante pour Gibson dans le fait que Reed Smith a l’air d’avoir une vie un peu plus rangée.» Dans l’épisode 3 de la deuxième saison, les deux femmes échangent un baiser passionné et inattendu, mais avant que la situation ne bascule complètement, le personnage d’Archie Panjabi fait finalement machine arrière…

C’est l’effronterie de ce personnage qui a plu à Gillian Anderson dès qu’elle a abordé ce rôle trouble d’une enquêtrice sur la piste d’un tueur en série: «Je crois que c’est vraiment un aspect que j’ai trouvé attirant chez elle, a-t-elle confirmé. Il y a un degré de confiance en elle et d’impudeur. Elle agit comme bon lui semble, et elle ne le fait pas, et ne le ferait pas pour blesser qui que ce soit, mais en prenant soin de ses propres intérêts. Cela faisait partie de ma curiosité pour elle et pour cette dynamique intéressante que les gens ont sûrement du relever aussi. Et cela a généré beaucoup de conversations. La plupart tournait autour de pourquoi est-ce si inhabituel? Pourquoi est-ce si bizarre chez quelqu’un, pour que en 2015, cela soit aussi inhabituel et qu’il faille le commenter?»

Via Afterellen.

Photo Capture