Le simple fait de tenir la main d’une personne du même sexe attire souvent des regards curieux, parfois dégoûtés, voire des remarques ou pire. Ce qui est le quotidien de nombre d’homos surprend néanmoins souvent les hétéros, qui «ne se rendent pas compte».

Deux d’entre eux ont donc décidé d’aller se rendre compte par eux-mêmes, après le témoignage de Nick, un auditeur gay de 23 ans, qui la semaine dernière racontait sur BBC Three Counties Radio (l’antenne de la BBC qui émet dans les comtés de Bedfordshire, Hertfordshire et Buckinghamshire, dans l’est de l’Angleterre) qu’il s’était fait insulter par une femme qui l’avait suivi en hurlant un discours homophobe lorsqu’il était descendu de son train et qu’il se faisait régulièrement insulter lorsqu’il tenait la main de son petit ami. «Pas lorsqu’ils s’embrassent, se bécotent ou se font des câlins, insiste la radio sur Facebook. Lorsqu’ils se tiennent simplement la main.»

Iain Lee et Justin Daley sont donc partis main dans la main dans les rues de Luton, où se trouve le siège de la radio.

 

C’est la déception qui règne à la fin de l’expérience, en particulier parce que la réaction la plus virulente est venue d’un jeune homme, qui, pour les journalistes, représente l’avenir…

Via SameSame.