Stephen Fry et son compagnon Elliott Spencer ont débuté mardi 23 décembre 2014 les démarches pour se marier, rapporte The Guardian. Le quotidien britannique a pu s’entretenir avec l’assistant personnel du premier qui a confirmé que «Stephen Fry est très heureux et fier de dire qu’il a déclenché le processus pour un mariage dans les prochains mois, mais aucune date n’a été fixée en raison d’un emploi du temps chargé».

La star de 57 ans et son compagnon de 27 ans, comédien également, disposent d’un peu moins d’une année pour faire reconnaître leur union par les autorités. Cela fait environ un an que le couple apparaît publiquement lors d’événements mondains. La nouvelle de leur mariage a toutefois été rendue publique sans leur consentement, comme l’a laissé entendre Stephen Fry sur Twitter.

«On dirait qu’une certaine mèche a été vendue. Je suis bien entendu très heureux mais j’avais espéré un mariage privé. Tant pis!»

Depuis, une colonie de journalistes campe devant son domicile dans l’attente d’une réaction, confie-t-il sur Twitter.

«Ai reçu quelques bonnes suggestions sur ce que je dois faire avec les journaleux qui frappent à ma porte. Tout des sandwiches aux rottweilers. Peut-être que le café est la bonne réponse.»

«Grrr. Le nombre de journaleux dehors a doublé. On dirait que la rumeur sur le café gratuit a été ébruitée. C’était peut-être une erreur!»

Photo Capture