La dernière playlist publiée sur Yagg en 2014 était consacrée aux chansons qui ont marqué l’année de la Yagg Team. Pour commencer 2015 en beauté, c’est à présent au tour des internautes de partager leurs coups de cœur:

@nadtrou : L’hymne à l’amour, David Courtin
Parce que c’est trop profond.

 

@fabricefrancoise : Birthday, Katy Perry
Parce que Katy Perry est la reine des clips hors-normes (celui de la chanson fait huit minutes), qu’elle a un art aigu du déguisement et que Birthday est universelle.

 

@raphgir : Take me to church, Hozier
Cette chanson est par son clip et ses paroles (très profondes) mon hymne 2014 LGBT! Chanson incontournable et terriblement émouvante.

 

@gwen : Chandelier, Sia
J’hésite entre de très nombreux titres que j’ai écoutés en boucle (une orgie!): le nouveau titre de Jabberwocky Pola, le très chouette album de Joris Voorn Nobody knows, Thylacine et son dernier EP Blend, le plutôt bon No Mythologies to Follow, de Mo, dont j’apprécie la quasi totalité des titres, Let me down gently, extrait du nouvel album de La Roux, France, l’album de Owlle sorti début 2014 avec quelques bons titres dont Fog, Lorde participe à la BO d’Hunger Game avec un titre plutôt bien Yellow Flicker Beat, la BO de Bande des filles par Para One, et bon la liste est tellement longue qu’il faut bien s’arrêter et le faire avec Sia me parait plutôt bien adapté. Parce que bon… Sia quoi. Ce n’est pas mon titre préféré de l’album 1000 Forms Of Fear mais c’est le succès 2014.

 

@Trompette : Espada, Javiera Mena
Une chanteuse d’Amérique Latine qui plante des épées là où ça fait du mal (et du bien), mais aussi Immanuel Casto, chanteur poète gay italien au charisme certain, et Flavien Berger, pour récompenser un clip tout rose plus paisible tu meurs.

 

@rudyem : Sex and Happiness, Rudyem
Pourtant sortie en 2013, le succès de Sex and Happiness se fera en 2014 grâce au collectif Rudyem Staff et ses partenaires, qui ont travaillé sur la levé d’un tabou: Homosexualité et Handicap. Un peu d’auto-promo ne fait pas de mal! 😛

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tp3OTUIg6nU

@gaystronome : What Difference does It Make?, The Smiths
Mon coup de cœur de 2014 (et pour rester sur une thématique LGBT) aura été de redécouvrir ce morceau de fou des Smiths sur le film Pride (c’est pas sur la tracklist officielle mais la chanson est bien présente au début du film). Et puis on n’est pas à 30 ans près, non?