L’adaptation au cinéma de l’inoubliable et cultissime série Absolutely Fabulous est une sorte de serpent de mer, un rêve qui semble aussi inaccessible qu’une suite de Lolita malgré moi (Mean Girls). On en parle régulièrement, on y croit régulièrement aussi, mais souvent seule la déception est au rendez-vous. 2015 sera-t-elle l’année de la réalisation de ce vœu? Et donc de celle du film? C’est ce qu’espère très très fort Jennifer Saunders. «J’ai terminé le premier jet, a-t-elle déclaré au Mirror. Je suis euphorique. Ma bonne résolution du Nouvel an, c’est de faire le film, sinon ce sera une année inutile de procrastination.»

Cet été, Jen – comme l’appelle le Mirror – expliquait espérer pouvoir réinviter toutes les stars qui ont fait des apparitions dans la série, d’Elton John à Emma Bunton, pour n’en citer que deux.

Le film porte pour titre (provisoire?) Edina & Patsy. Qui interprètera les rôles des deux BFF, incarnées dans la série par Jennifer Saunders herself et Joanna Lumley? «Ce serait drôle, Angelina Jolie et un orang-outan».