Depuis le 31 décembre et la publication de la liste des personnalités décorées par la reine d’Angleterre à l’occasion du Nouvel an, les sites LGBT anglophones se réjouissent que quatre d’entre elles soient des militant.e.s des droits LGBT. Mais ce qui a frappé Ellen Page, sujette canadienne de Sa Majesté, c’est la distinction de Maurice Mills, homme politique d’Irlande du Nord, selon lequel les personnes LGBT sont responsables de la pandémie de sida et de l’ouragan Katrina. Elle n’a pas apprécié et l’a dit sur Twitter:

Maurice Mills a été fait Membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE). C’est également l’honneur qu’ont reçu Jenny Broughton, fondatrice de l’association Families and Friends of Lesbians and Gays (FFLAG, l’équivalent de Contact en France) et Nigel Warner, qui représente l’Ilga-Europe au Conseil de l’Europe depuis 1998. Jay Stewart de Gendered Intelligence et Jenny-Anne Christine Bishop ont accédé au grade d’Officier (OBE) pour leur services à la communauté trans’.

Pink News note également que Carol Ann Duffy a été faite Dame commandeur (DBE). Carol Ann Duffy a succédé en 2009 à Andrew Motion comme poète lauréat du Royaume-Uni, devenant la première femme et la première personne LGBT à accéder à ce poste.

Photo via Twitter