La présence de Guillaume, un paysan ouvertement gay, dans la prochaine saison de L’amour est dans le pré n’avait pas encore été confirmée. Sa photo et quelques éléments biographiques ayant été dévoilés par M6 et par le magazine Télé 7 Jours, il fait de moins en moins de doute que l’émission accueillera pour la première fois un candidat homosexuel.

À en croire PurePeople, il est âgé de 31 ans et vit en Auvergne où il élève des brebis. Il aime courir, faire du vélo et souhaite former un couple avec un homme de 25 à 40 ans désireux de partager ses passions, sans pour autant s’impliquer dans l’exploitation. Son portrait sera diffusé lundi 5 ou lundi 12 janvier sur M6.

Le fait d’être gay ne prémunit pas Guillaume contre les clichés. D’après l’animatrice Karine Le Marchand, «les hommes très féminins ne l’attirent pas. Comme il le dit avec son humour bien à lui: il ne veut pas de quelqu’un qui possède plus de sacs à mains que sa mère.» Peut-être que des personnes aussi inspirées que la drag-queen Panti Bliss auront la sagesse et la gentillesse de lui rappeler que tout le monde mérite le même respect, sac à main ou pas.

Photo Capture